Acte 3 de la Grande Campagne Nationale d’évangélisation 2023 à la cité Kossodo sous le thème : »Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » Hébreux 13:8.

Le 26 avril de l’année 2023 a eu lieu la troisième journée de la campagne d’évangélisation du Buisson Ardent dans la Cité Universitaire de Kossodo. Après une prière communautaire, la séance de prière a débuté vers 18h30 par un petit moment d’action de grâce avec le milado. Ensuite, le frère Kambou Mickel a introduit l’ensemble de l’assemblée à une grande repentance en exhortant les participants à se disposer et à demander sincèrement pardon pour leurs péchés. Après la repentance, le frère a invoqué le sang de Jésus pour laver tout péché dans les vies, car selon l’Écriture dans Hébreux 9:22, aucun péché ne peut être pardonné sans effusion de sang.

La prière s’est poursuivie avec une merveilleuse louange par un cantique en mooré qui dit « je vais adorer le Seigneur ». Cette louange a été suivie de l’invocation du Saint-Esprit par Kambou et le milado par un cantique à l’Esprit qui dit « Saint-Esprit, viens, nous avons besoin de toi ». Le frère a poursuivi son exhortation en invitant toute l’assemblée à parler en langues pour que le Saint-Esprit verse son onction sur le serviteur de Dieu, Drabo Clément.

Le frère Drabo Clément a introduit le message de la soirée sur le thème tiré de Hébreux 13:8 : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement », avec des paroles glorieuses sur les hauts faits de Yahvé, en référence à la gloire de l’alliance mosaïque et parlant de ce qu’a accompli le prophète Élisée. Le prédicateur a déclaré qu’en tant que serviteur, il est venu prêcher le message de la grâce, puisque Jésus est venu avec la grâce. En se référant à Jean le Baptiste en Luc 7:18, le prédicateur a invité l’assemblée à regarder ce que Jésus est capable de faire dans nos vies, puisque selon Galates 4:4, Dieu a envoyé son fils pour libérer le monde.

Et comme Pierre dans la barque, qui a peiné toute la nuit sans rien prendre, sur l’ordre de Jésus le filet a débordé de poisson, pour dire que quelle que soit la difficulté dans nos vies, Jésus nous libérera. Il a poursuivi avec le témoignage d’une sœur qui était sur le point de mourir, soi-disant que le médecin avait dit qu’on ne pouvait plus rien faire, mais par l’intervention de Jésus, elle s’est relevée de sa maladie. Jésus nous invite à lui permettre d’entrer dans notre barque afin de changer toute situation dans notre vie.

Après le prédicateur demande à ceux qui n’ont pas encore donné leur vie à Jésus de s’avancer. Une prière est alors prononcée en leur faveur, dirigée par les frères Drabo et Frère Jérémie Souly, visant à libérer les participants de tous les liens et jougs qui entravent leur vie. Le Milado entonne ensuite un cantique qui dit : « Je dis oui à Jésus » pour accompagner les gens à leurs places.

Ce moment est suivi d’un temps de louange débutant par le cantique « Oh Seigneur notre joie, toi qui nous a sauvés, toi qui nous aimes autant, c’est pourquoi nous espérons tous en toi », suivi d’autres cantiques. Les frères poursuivent par une intercession en faveur du peuple, jusqu’à ce que Frère Jérémie annonce, aux alentours de 20h30, la présence manifeste du Seigneur. Il encourage alors l’assemblée à chanter le cantique qui dit que Jésus libère et que la libération a commencé. Par le feu du Saint-Esprit, la libération continue, le Seigneur brise les liens, il guérit les maladies suite aux libérations, et il y a eu des témoignages attestant des guérisons miraculeuses qui ont suivi ces libérations. La prière des deux frères se clôture finalement à 21h37, laissant place à la collecte de l’offrande.

Enfin, les informations se terminent par le mot final de remerciement du berger qui met fin à la prière à 22h05.

Rédigé par Donald Compaoré/www.rccuba.org

Articles Similaires

Leave a Comment